DEVENIR CLINICIEN

La Clinique juridique des Yvelines peut intéresser des étudiants de la Faculté ayant vocation à devenir avocat, notaire, juriste, magistrat, etc. Elle permet aussi à des étudiants de faire un premier pas dans le monde professionnel et de réfléchir à leur future carrière.  

 

Les étudiants ayant validé leur deux premières années de Licence de Droit ont la possibilité d'intégrer la Clinique juridique en tant que clinicien. Ces derniers doivent avoir été inscrits ou être actuellement inscrits à la Faculté de Droit de l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines ou de l'Université Paris-Saclay. Pour les étudiants n’ayant jamais été inscrits dans cette Faculté, il est exceptionnellement possible de devenir clinicien sous certaines conditions.

La possibilité d’être clinicien est donc ouverte aux étudiants en L3, M1, M2 ou au-delà. Cela est justifié par la nécessité d’avoir de solides bases juridiques afin de traiter les différentes situations du monde réel. 

Chaque année, les cliniciens doivent formuler leur volonté de rester dans la Clinique. Une cotisation annuelle de 10€ est par ailleurs demandée afin d'assurer le fonctionnement et le développement de la Clinique.

 

Par ailleurs, un certificat attribuant le statut de clinicien est remis chaque année aux étudiants-cliniciens ayant participé activement à la Clinique et fournit un travail exemplaire. 

 

Pour vous inscrire, nous vous invitons à remplir le formulaire ci-dessous. Les membres du bureau traiteront votre demande et vous proposeront un entretien en ligne afin de vous présenter précisément la Clinique et déterminer avec vous vos préférences et disponibilités. 

 

Nous attirons dès maintenant votre attention sur le fait qu’être clinicien demande un minimum d’investissement. Par ailleurs, le travail demandé est parfaitement compatible avec les études universitaires.

VOUS SOUHAITEZ ADHÉRER À LA CLINIQUE JURIDIQUE DES YVELINES ?

Les candidatures pour l'année 2022-2023 sont closes.

Le présent formulaire doit être préalablement rempli afin d'adhérer à la Clinique juridique des Yvelines. Votre demande sera ensuite étudiée par le bureau. Vous serez recontacté afin de vous proposer un entretien.

Activité(s) souhaitée(s) :

Merci pour votre envoi !

Ce formulaire n'accepte plus les envois.

Poignée de main